Les bilans – 2017

Dans cet article seront réunis les bilans mensuels du défi économe pour cette fin d’année 2017, et comment dire ? Alors que ça avait bien démarré, ce premier mois de défi a finalement été une véritable catastrophe.

*****

Bilan août 2017 :

Le mois avait bien commencé avec l’achat de quelques livres pour un peu moins de 50 euros. Seulement voilà, je me suis ruée en librairie en début de mois et tenir jusqu’à la fin a été particulièrement difficile. Jusqu’au craquage total à la toute fin du mois, plus exactement le mardi 29 avec l’achat de 8 livres, dont deux neufs ce qui a un petit peu éclaté la limite budgétaire fixée. 

Au bout du compte, je me demande si ce n’est pas un peu radical de passer à une aussi petite restriction. Mettre une limite m’a donné encore plus envie d’acheter. Ou alors il faut simplement que j’apprenne à espacer les achats. Acheter moins d’un coup, comme ça il reste toujours un peu de budget pour le reste du mois. Je vais donc retenter pour le mois de septembre et voir comment je m’en sors. Autrement j’essayerai de repenser à comment bien réussir ce challenge !

Rendez-vous à la fin du mois de septembre pour la suite des événements, avec un bilan je l’espère moins catastrophique ^^

*****

2 réflexions au sujet de « Les bilans – 2017 »

    1. Hey 🙂
      C’est ce que je fais de façon générale, surtout après avoir passé la porte de Boulinier, je vais souvent là ^^ Mais ça faisait un moment que je n’avais pas acheté en neuf et je sais pas… je crois que j’ai voulu me faire un petit plaisir ^^
      Pour ce mois-ci, je suis bien partie normalement :p

Laisser un commentaire